Chapitre 2

Les Aventuriers de l'Etrange : 22

Le retour, après une trop longue pause. Toutes mes excuses à mes lecteurs pour cette interruption involontaire de la diffusion. Bonne lecture.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

Nada a dit :

Ha! Super tu es de retour, ça fait plaisir!!! Et quel bonheur cela va être de lire la suite!!!!

3 oct. 2013

Mosc a dit :

Ce retour m'a donné l'occasion de tout relire. Et de voir, en passant, que je n'avais pas laissé, à ma grande honte, de commentaires ! Alors que je trouve la narration de ce webcomics vraiment exemplaire ! Pas facile, pourtant, de faire coïncider dessin et littérature. Car c'est écrit comme de la littérature, mais où le dessin n'est jamais de trop ! C'est vrai que c'est assez déroutant, ces changements de narrateurs, d'époques… Mais il y a suffisamment d'indices et d'informations, une deuxième lecture suffit à bien voir où l'on va. Pas encore où l'on va venir au bout, car les mystères sont nombreux. Il y a en tous les cas une atmosphère particulière, et j'avoue que cette petite escapade dans les années 20 n'est pas pour me déplaire… Graphiquement, tu explores beaucoup de voies, et certaines sont particulièrement bonnes, comme ici ce trait fin et ces hachures. J'aimais aussi beaucoup le crayon charbonneux du début. Allez, j'espère qu'on n'attendra plus si longtemps pour la suite !

4 oct. 2013

Isangeles a dit :

Nada : Merci :) J'espère que tu apprécieras !

Mosc : Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire ! Il est vrai que c'est une expérience grandeur nature que cette bd. Mais elle me permet de vraiment progresser, de faire des efforts pour savoir comment dessiner ce que j'ai en tête. Et puis j'aime écrire, sans en avoir vraiment le temps. Alors l'alliance entre une écriture travaillée et un dessin modeste me paraissait évidente. Pour les années 20, c'est une période que j'aime beaucoup. Ce flash-back va bientôt prendre fin, dans 3 ou 4 planches pour revenir aux années 2000. Normalement, le rythme sera d'une planche par lundi. Pour les croquis sur les Aventuriers qui préparent les planches à venir, c'est sur mon blog (sauf si vous ne voulez pas de spoiler haha).

Merci encore à tous les lecteurs !

7 oct. 2013

Un visiteur (Nico) a dit :

Elle est super cette planche aussi! Trop bien les persos !!!

23 janv. 2014

Poster un commentaire :